Une alternative intéressante à la chirurgie plastique - le levage RF fractionné

Le lifting fractionné RF du visage est l'un des derniers développements de l'industrie cosmétique. Le principe de cette procédure de rajeunissement est basé sur l'effet des ondes radio à microfréquences, qui pénètrent jusqu'à une certaine profondeur des structures sous-cutanées et créent artificiellement une irritation, grâce à laquelle la circulation sanguine dans la zone à problème s'améliore, la synthèse de fibroblastes responsables de l'élasticité de la peau est activé et les fibres de collagène sont réduites. Le lifting RF vous permet de resserrer la peau, de lui donner une apparence fraîche et saine, mais en même temps d'éviter tout traumatisme et les conséquences associées.

Caractéristiques du lifting fractionnel de la peau du visage RF

Le levage RF est une procédure matérielle qui est effectuée sur des appareils spéciaux équipés de fixations à micro-aiguille. Lors du processus de pénétration de la peau, les aiguilles émettent des ondes radio, qui chauffent la zone traitée à 45-60 degrés, ce qui fournit l'effet de régénération souhaité. Cela éveille le potentiel naturel de la peau, suivi de la production indépendante d'élastine et de collagène. Le résultat de la procédure est:

  • resserrement et raffermissement de la peau affaissée;
  • amélioration des contours du visage;
  • élimination de la ptose gravitationnelle;
  • alignement du relief de la surface de la peau;
  • renouvellement et régénération de la peau en profondeur.

Les dispositifs à micro-aiguilles fractionnaires sont capables de fournir un effet bénéfique même avec une pénétration minimale, et également de fournir un chauffage uniforme des couches sous-cutanées.

Les principaux avantages de la technique comprennent:

  • acceptable, en comparaison avec d'autres méthodes de rajeunissement de salon, coût;
  • résultat rapide, qui est noté après la première séance;
  • absence de douleur intense (pendant la procédure, des anesthésiques locaux sont utilisés);
  • courte durée des effets secondaires;
  • faible risque de complications;
  • la possibilité de combinaison avec d'autres procédures;
  • aucune restriction d'âge;
  • la possibilité d'utiliser avec n'importe quel type de peau photo;
  • un peu de temps - une séance dure jusqu'à 25 minutes, tandis qu'un spécialiste peut traiter plusieurs zones à la fois.
préparation du visage pour un rajeunissement fractionné de la peau

Un autre avantage du micro-lifting des aiguilles est la durée de l'effet, qui dépend du degré d'échauffement et du nombre de séances. En moyenne, la conservation du résultat est observée pendant 1 à 3 ans, après quoi la procédure peut être répétée.

Le levage fractionnaire RF se caractérise par une courte durée de sessions. Le patient doit consulter le médecin 1 à 2 fois par semaine, tandis que l'intervalle entre les manipulations est d'un mois ou un peu plus.

L'inconvénient de cette méthode est le faible impact de l'équipement fractionné sur la peau fine et sèche - dans ce cas, il n'y a pratiquement aucun effet positif visible.

Indications du rajeunissement fractionné par radiofréquence

L'application de la technique peut être recommandée pour les défauts cutanés du visage suivants:

  • les changements naturels liés à l'âge, qui incluent la mollesse ou l'amincissement, l'apparition de rides ou de plis, le ptosis;
  • vieillissement prématuré, qui se manifeste par une détérioration de la couleur de la peau, l'apparition de fines rides;
  • "Pieds de corbeau";
  • gonflement ou surplomb des paupières;
  • cernes ou poches sous les yeux;
  • la présence de vergetures, de cicatrices ou de cicatrices;
  • acné, post-acné;
  • pores dilatés;
  • points noirs;
  • formation d'un double menton.

Le levage fractionné RF peut également améliorer l'état du corps. La procédure aide à lutter contre la transpiration excessive, le relâchement cutané de l'abdomen, des cuisses, des fesses, des bras, favorise la dégradation des amas graisseux et l'élimination de la cellulite.

Contre-indications au levage RF

Le lifting fractionnel des ondes radio est interdit pendant la grossesse ou pendant l'allaitement, avec une sensibilité individuelle aux effets du courant électrique, ainsi qu'aux pathologies suivantes:

  • troubles de la coagulation sanguine;
  • oncologie;
  • maladies dermatologiques;
  • Diabète;
  • les troubles mentaux;
  • épilepsie;
  • problèmes cardiovasculaires graves;
  • processus infectieux aigus.

Le refus d'effectuer la procédure attend les patients dans le corps desquels se trouvent toutes sortes d'implants, de stimulateurs cardiaques ou d'appareils orthopédiques.

Comment le lifting fractionnel des ondes radio est-il effectué?

Le rajeunissement fractionnel RF comprend:

  1. La phase préparatoire, au cours de laquelle la peau de la zone à problème est soigneusement nettoyée avec du savon et de l'eau ou des moyens spéciaux pour éliminer les restes de produits cosmétiques, l'excès de sébum, la poussière. Dans certains cas, des anesthésiques externes sont utilisés, qui sont lavés avec des solutions alcooliques immédiatement après l'apparition d'une sensation d'engourdissement. Pour une couverture uniforme avec les ondes radio, le médecin peut appliquer des marquages spéciaux. Selon les caractéristiques techniques de l'appareil, un gel est utilisé qui sert de barrière entre la peau et la pointe de l'appareil, ou un coussin est placé sous le dos ou l'abdomen du patient pour assurer la mise à la terre.
  2. Exécution de la procédure. Le spécialiste fait passer la pointe de l'appareil sur la zone ciblée, ce qui entraîne un chauffage progressif de la surface de la peau, ce qui est nécessaire pour obtenir d'autres changements positifs qui progressent. L'effet maximal de la procédure apparaît plusieurs mois après la fin du cours.
  3. La dernière étape consiste à appliquer un gel apaisant et à consulter un médecin.
  4. La période de rééducation. La procédure ne nécessite pas de changements dans le mode de vie habituel. La seule chose que le médecin peut prescrire est d'éviter diverses manipulations de soins sur la zone traitée pendant 3 jours, une hydratation intensive de la peau, ainsi que la prise de décongestionnants et d'agents cicatrisants, s'il y a des effets secondaires graves.

Précautions et conséquences possibles après l'intervention

Les effets secondaires les plus courants du lifting des ondes radio comprennent la rougeur et l'enflure, ainsi que le resserrement de la peau dans les endroits exposés au matériel. Le plus souvent, ces effets disparaissent après quelques jours, mais parfois ils persistent jusqu'à une semaine. Les personnes à la peau trop sensible peuvent présenter des symptômes de dermatite (éruptions cutanées, démangeaisons). Une complication plus grave est l'apparition de fosses ou d'éviers. De tels défauts sont associés à une surchauffe des structures sous-cutanées et à leur dépression ultérieure. De telles situations peuvent survenir avec un faible niveau de qualification d'un cosmétologue ou l'utilisation d'équipements de mauvaise qualité.

Pour réduire le risque d'effets secondaires et obtenir le résultat souhaité quelques jours avant la manipulation et pendant deux semaines après celle-ci, il est conseillé de refuser de visiter le solarium, les bains, les saunas, de limiter le temps passé en plein soleil et aussi d'essayer de réduire l'activité physique. Il n'est pas souhaitable de combiner cette technique anti-âge avec l'utilisation de stéroïdes.

Malgré la bonne compatibilité du lifting RF fractionné avec la bio-revitalisation, le plasma et la mésothérapie sous les yeux, il est conseillé d'effectuer ces procédures au plus tard 3 semaines avant l'exposition aux ondes radio.

Conclusion

  1. Le RF-lifting est une technologie de rajeunissement douce et sûre qui convient le mieux aux personnes de 35 à 40 ans - c'est à cet âge, avec une stimulation appropriée, que son propre collagène peut être produit en quantités suffisantes.
  2. L'équipement de levage par radiofréquence vous permet de contrôler et de modifier la profondeur de chauffage des tissus, ce qui permet une approche individuelle, en fonction de l'âge et de l'état de la peau de chaque patient.
  3. La liste des contre-indications ne diffère pratiquement pas des restrictions sur d'autres procédures cosmétiques mini-invasives.
  4. Malgré la simplicité de la procédure, seuls les médecins hautement qualifiés qui travaillent sur des appareils certifiés peuvent faire confiance.